« J’étais là, posté à la fenêtre, debout face à la lune qui projetait maintenant la silhouette de mon torse, nu. Les bras tendus vers ce carnet auquel je livrais le moindre de mes secrets, même les plus intimes… Le regard rivé vers le lointain, j’ai achevé mon esquisse dans un dernier geste, laissant au temps le privilège de m’accorder tout le plaisir que venait de me procurer ce moment, si rare.« 

Extrait de « Les amants affranchis » de Frédéric Rocchia

Les amants affranchis

Février 2024, Éditions « Ma maison d’édition »

Broché : 242 pages | numérique (Kindle Amazon)

Lorsque Arthur, du haut de ses 18 ans, débarque à Paris avec sa guitare et ses doutes, il fait la connaissance d’Alice, une dessinatrice tout aussi perdue que lui.
Alors qu’il vient à peine d’emménager, le jeune musicien découvre un vieux journal intime abandonné sur sa table de chevet.
Basile, un peintre nomade, arrivé 40 ans plus tôt sur la capitale, y raconte sa rencontre avec Louise, une femme mystérieuse et singulière.
Tandis que des événements troublants surviennent subitement dans leur quartier, Arthur et Alice vont s’interroger sur le lien que pourrait avoir ce journal avec leur histoire.
Mais, aucun ne se doute que ce récit va bouleverser leur vie.
« Les amants affranchis » nous parle de libre pensée, d’art, d’amour et de ces liens invisibles tissés entre les générations.

Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.