“Un roman aux révélations incroyables !”

22 Nov 2019

« Un roman aux révélations incroyables ! »

Un roman qui se base sur des secrets de famille ne peut qu’être passionnant, mais la façon dont l’auteur traite ce thème, somme toute fréquent dans les romans, n’a pas grand-chose à voir avec ce que vous avez pu déjà lire jusqu’à maintenant. Autant le dire tout de suite, ce roman est original et nous emporte dans une histoire mouvementée et aux nombreux rebondissements totalement inattendus!

Dès le départ, nous nous retrouvons au coeur d’une histoire sombre et pleine de non-dits et au coeur d’une ville séparée en deux parties: ceux de la rive nord et ceux de la rive sud. Entre racisme et préjugés, nous plongeons au centre d’une communauté régie par la haine de ceux de l’autre rive. Dans ce climat lourd et dérangeant, une personne va se lancer en quête de la vérité sur sa vie, une vérité qui va la conduire sur la route de la vengeance. Et cette vengeance va bouleverser la vie de bien des personnes… 

Avec son climat déjà tendu de part la configuration de la ville où se déroule le récit, l’histoire ne fait que s’assombrir davantage au fil des révélations et des chapitres. Si certaines peuvent être devinées, beaucoup sont inattendues et nous dévoilent une toile incroyablement bien tissée par l’auteur qui réussit à nous amener vers un retournement final haut en couleur! Autant dire qu’il sait nous tenir en haleine de bout en bout! L’alternance des points de vue soutient aussi beaucoup ce rythme qui nous tient en haleine de bout en bout.

Cette histoire va bien au-delà d’un simple secret de famille et elle nous pousse à la réflexion sur nos attitudes vis-à-vis des autres, sur ce que les mensonges peuvent déclencher, sur le racisme et les préjugés… Bref, c’est aussi une belle analyse de notre société qui est proposée et qui ne peut que nous faire réagir et nous donner envie de changer les choses. 

 

En bref, ce roman est vraiment une belle découverte, surtout que je n’ai pas vu la fin venir. 

 

Un immense merci à Évasions littéraires
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !