“Des personnages attachants avec une histoire palpitante “

3 Avr 2020 | Chroniques-Les Racines Bleues

« Des personnages attachants avec une histoire palpitante »

Sam, Margaux, Carole, chacun mène sa vie, chacun a ses problèmes, avec des destins visiblement tracés d’avance, mais ils ne s’attendent sûrement pas à ce que leurs vies soient reliées et basculent du jour au lendemain. Et vous ? Comment réagiriez-vous si vous appreniez que votre vie n’est basée que sur un mensonge ? Que votre mère et votre père ne sont, en réalité, pas les personnes que vous croyez ? Seriez-vous en colère, rempli d’une haine au point de vouloir tuer tout le monde ? Ou plutôt “simplement” choqué, perdu ? Personne ne peut savoir comment il réagirait, pas tant qu’on ne l’a pas vécu. Et c’est ce qui s’est passé pour Sam, Margaux et Carole.

Je me suis vraiment attachée à chaque personnage, à leurs histoires communes ainsi qu’à leurs histoires personnelles. Je me suis mise à la place de chacun des personnages, et j’avoue que par moments, j’ai été bouleversée. L’auteur a un style très fluide et simple, ce qui permet une très bonne compréhension de l’histoire. Les chapitres alternent d’un personnage à l’autre. Au début, on a un léger moment d’incompréhension forcément car on ne comprend pas le lien, donc on ne comprend pas les réactions de certains comme Carole, et cela nous pousse à avancer dans la lecture car on veut connaitre la vérité ! On veut savoir ce qu’elle a vécu pour en être autant retournée aujourd’hui. Je n’aurai jamais cru que les histoires allaient autant s’emmêler. Et la fin est un vrai bouquet final auquel je ne m’attendais pas du tout !

Bref, j’ai totalement adoré cette lecture ! J’ai voyagé un peu avec les personnages et c’était génial ! J’adore m’accrocher de cette manière à une lecture. Je vous la conseille fortement si vous aussi, suite à cette chronique, vous avez envie de découvrir le lien entre ses personnes.

Un immense merci à “Nooemie”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !