“Encore un excellent roman de Frédéric Rocchia!”

24 Fév 2021 | Chroniques-Les tuer tous !

Octobre 1990. le mauvais temps s’installe sur la ville de Deilton et avec lui une sombre histoire de meurtres.
La police est sur les dents.
La presse accuse l’ancienne mafia, défaite un an plus tôt, d’être derrière ces crimes. Mais la célèbre criminologue, Elen Kern, ne partage pas l’avis de la majorité.
De profonds secrets devront être révélés pour lever le voile sur l’identité de l’assassin et résoudre l’enquête la plus controversée de la décennie.
Les tuer tous ! est un excellent thriller qui m’a captivé de la première à la dernière page.
Après avoir démantelé la mafia de Deilton, Elen Kern s’est retiré, au vert, ayant besoin de tranquillité. Quand Conrad vient la chercher car son père a disparu et que des meurtres s’accumulent, Elen accepte de revenir l’aider.
Mais très vite tout le monde pense que l’ancienne mafia est de retour.
La seule a vouloir prouver le contraire est Elen, une femme têtue, criminologue reconnue, et fine psychologue. Elle est persuadée que c’est beaucoup plus complexe que ce que l’ont peu imaginé au premier abord.. A t-elle raison ?? Et si cette enquête remontait de vieux secrets… bien puants.. à la surface ??
J’ai adoré ma lecture et le personnage d’Elen, qui est très complexe. On sent qu’elle a une histoire familiale compliquée, un passé difficile à oublier. Son père disparaît, ce qui fait remonter le comportement de cet homme… Elen veut comprendre si la mafia est revenue, si non pourquoi tous ses meurtres… Difficile de démêler le faux du vrai !
J’ai également apprécié le personnage de Conrad mais aussi certains hommes ou femmes présents autour d’Elen. Il y a des personnalités fortes, intrigantes. Y compris un personnage agaçant, détestable mais qui apporte évidemment de l’intérêt à l’histoire.
Cette dernière est bien ficelée, il y a énormément de surprises, du suspens et nous avons là un très bon thriller.
Une fois encore, la plume de Frédéric Rocchia est incisive, il va à l’essentiel et nous balade de la première à la dernière page. Vous êtes sur de savoir qui a fait le coup ? Raté, car le dénouement est inimaginable, pour mon grand plaisir de lectrice.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré Les tuer tous ! Je ne peux que vous inviter à le découvrir à votre tour si vous aimez ce genre de roman.
Ma note : un énorme cinq étoiles 🙂

Les tuer tous !  | POLAR

Disponible sur Amazon en Broché ou E-book

Un immense merci à Laurence Lima
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !

[mailpoet_form id="3"]