« L’amour avec un grand A. Celui qui vous transporte ! »

30 Mar 2021 | À la une, Chroniques-Ce que le temps fera de nos vies

« Tom et moi vivons en dessous du seuil de pauvreté. Si par contre tu te mets du côté de la forêt, juste devant notre maison, et que tu regardes notre vie, on serait plutôt au seuil du bonheur. Si tu vois ce que je veux dire… On fait pousser ce qu’on mange, on prend notre eau au puits, on coupe notre bois et pour le reste on s’aime et on vit de ce que nous offre la nature au fil des saisons. Je sais que ce n’est pas trop un mode de vie actuel, mais c’est comme ça qu’on se sent bien tous les deux. Alors, pourquoi se poser des questions qui n’ont pas besoin d’être posées ? »

Connaissez-vous l’amour ? L’amour avec un grand A. Celui qui vous transporte, celui qui vous anime mais aussi celui qui ne tient qu’à de tout petits riens.

Ce bonheur Tom il le connaît, avec Jeanne. Ensemble depuis huit ans, ils vivent dans un bonheur qu’ils ont construit, un bonheur qui leur est propre, un bonheur qu’ils voient avec leur yeux. Et surtout un bonheur qui leur suffit.

Mais imaginez-vous que ce bonheur on vous l’enlève du jour au lendemain. Sans raison réel, sans raison apparente, sans logique, juste comme ça.

Tom le vit depuis quelques jours…

Un matin il se réveille, comme un matin ordinaire, et là, plus de Jeanne. Pire encore ! C’est comme si elle n’avait jamais existé. Et pas uniquement dans sa vie, non ! Pour toute une vie, tout un monde, tout un quartier. Il semblerait que les souvenirs des uns ne soient pas ceux de Tom. Comme si ces huit dernières années avec Jeanne n’avaient jamais existées . Comment est-ce possible ?

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, êtes-vous prêts à rentrer dans un monde où le réel et les songes se côtoient ? Sans jamais à quoi vous attendre, suivez Tom dans la recherche d’une vie qui n’a peut-être jamais existée. Tout les doutes sont permis. Et pourtant c’est bien le désespoir poignant d’un homme qui va envahir notre cœur. Ses émotions deviendront les nôtres. Entre tristesse, chagrin, colère et nostalgie, nous ne serons pas au repos. Et la plume de notre auteur saura tout autant nous captiver corps et âmes. L’amour sera t-il plus fort que tout ?

Chers lecteurs, je vous laisse le soin d’aller chercher vous même cette réponse… dans les pages de ce livre, dans le cœur de Tom et surtout dans votre propre cœur.

Bonne lecture

Ce que le temps fera de nos vies  | SUSPENSE

Disponible sur Amazon en Broché ou E-book

Un immense merci à Qu’est ce qu’on attend pour lire
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !

[mailpoet_form id="3"]