Une pépite qui mérite d’être lue et reconnue !

7 Mai 2020 | Chroniques-Ce que le temps fera de nos vies

« Ce que le temps fera de nos vies » n’est pas un livre ordinaire, c’est tout simplement une pépite qui mérite d’être lue et reconnue ! »

J’ai découvert cet Auteur via son autre roman « La disparition de Natacha B », dont vous pouvez trouver ma chronique ici : Cliquer ici .
Dire que j’avais beaucoup aimé ce livre est un euphémisme, donc c’est avec joie que j’ai accepté de lire son nouveau roman en avant-première (Je l’ai lu avant sa sortie officielle).

La lecture du résumé m’a donné envie de découvrir un peu plus l’histoire de Jeanne & Tom. La romance étant un de mes domaines de lecture de prédilection, c’est avec beaucoup d’envie que je me suis lancée dans la découverte de cette histoire.

« Ce que le temps fera de nos vies » n’est pas un livre ordinaire, c’est tout simplement une pépite qui mérite d’être lue et reconnue.

Comme à son habitude Frédéric Rocchia est reconnaissable avec sa plume raffinée, ses mots choisis avec délicatesse et une histoire à couper le souffle. L’intrigue est bien tournée, les détails de chaque moment important sont définis avec une telle ingéniosité que l’on n’a pas envie de finir notre lecture.

Tom est quelqu’un de réserver, très timide, qui ne vit que pour sa Jeanne et pour sa musique. Jeanne est son opposé, un peu plus ouverte au monde, un peu plus indépendante bien qu’indéniablement amoureuse de son homme.

Qu’en adviendra-t’il de ses protagonistes principaux? Finiront-ils leurs vies ensemble?

Ce roman va nous amener à nous poser les mêmes questions que se posent les personnages sur notre propre vie. « Si nous souhaitions changer quelque chose de notre vie, comment nous nous y prendrions-nous? Pourquoi faire de cette façon plutôt qu’une autre? »

C’est ce que j’aime dans mes lectures, quand elles se répercutent sur ma vie personnelle. 

Je relirai sans doutes ce livre, car il fera partie de mes lectures « pansements », celles qui font du bien quand notre petit cœur est triste.

En conclusion, je vous invite vraiment à découvrir cet Auteur si ce n’est pas déjà fait, et de vous procurer ce petit bijou qui est une ode à la vie.

Un immense merci à “Mon petit coin lecture”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !