« Une histoire incroyable ! Tellement fort, je ne m’en suis pas remise !»

4 Mai 2020

Ce livre nous fait réfléchir aux chemins que nous empruntons dans notre vie. Qui ne s’est jamais demandé ce qu’il serait devenu s’il avait fait d’autres choix? S’il avait pris d’autres chemins? Personnellement, je me pose encore souvent la question: et si j’avais… Il paraît qu’avec des “si”, on pourrait refaire le monde… Pas certaine, mais ce qui est sûr c’est qu’avec ce simple mot, c’est la prise de tête qui commence…

Tom et Jeanne ne se prennent justement pas la tête et vivent une belle vie tranquille dans leur maison au calme et loin de l’agitation du monde. Ce couple est touchant et leur amour fait du bien. Nous les suivons avec plaisir et nous les découvrons avec le sourire aux lèvres. Mais ce tableau idyllique va se ternir d’un seul coup et leur quotidien va totalement basculer. Mais que s’est-il passé? Pourquoi? Accrochez-vous, car vous allez plonger dans tourbillon infernal!

L’auteur nous offre une histoire incroyable. Alors que nous suivons avec délice ce jeune couple, il nous offre un rebondissement totalement inattendu qui va nous prendre complètement au dépourvu. C’est alors que le récit va prendre un chemin palpitant et qui nous fera passer par toutes les émotions. J’ai été bouleversée par les révélations et par ce qui arrive à nos personnages. J’avais envie de les aider et de les soutenir tellement les révélations sont hallucinantes.

Et que dire de la fin… J’ai hurlé, vraiment, et j’ai pleuré (oui oui). L’auteur nous offre une histoire qui est incroyablement bien ficelée et dont le fil rouge est totalement inattendu. Du coup, les rebondissements nous surprennent à chaque fois et nous donnent envie d’en apprendre toujours plus. C’est une histoire touchante qui met en avant des personnages à la psychologie bien travaillée, le tout servi par un style fluide et qui nous plonge au cœur de ce roman.

En bref, l’auteur nous offre un livre fort et touchant, de quoi passer un excellent moment de lecture aux côtés de personnages attachants.

Un immense merci à “Évasions littéraires”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !