Roman écrit par 16 auteurs

18 Oct 2020 | À la une, Événements, Vidéos

Découvrez la bande annonce que j’ai eu le plaisir de vous concocter pour vous présenter un projet secret auquel j’ai eu la chance de participer !

Voici l’histoire d’un roman écrit par 16 auteurs dont j’ai l’honneur et le privilège de faire partie, et qui donne naissance à un polar dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à une association : L’association Pluriel.

“Quel con, ce Lao-Tzu” est un projet qui m’a été proposé par Andréa B. Cecil et qui m’a permis de m’essayer à un nouvel exercice très original. Écrire un roman à 32 mains. Chacun des auteurs présents à écrit un ou plusieurs chapitres pour donner un polar avec beaucoup d’humour.

Notre collectif “Chapithron” vous propose donc de vous procurer au plus vite ce petit ovni littéraire en le précommandant dès maintenant ICI

RÉSUMÉ :
Daniel, ancien prêtre gay défroqué un peu bougon, s’est fait forcer la main par une amie pour venir se ressourcer dans le Perche, pour une retraite spirituelle qui s’annonce d’un ennui mortel. Jusqu’à ce que les stagiaires aient finalement sur les bras le corps de leur gourou… et les questions de la police qui enquête : l’affaire est confiée à Béatrice Caltrin, touchée personnellement par les histoires de sectes. Mais c’est sans compter sur “le Maître” dont la voix insidieuse continue de résonner…

AUTEURS :
Andrea B. Cecil / Frédéric ROCCHIA / Cyrille AUBEBERT / Géraud POMEL
Jean-Philippe LUX / Céline POULLAIN / Barbara G. DERIVIÈRE / Marie MEYEL
Florence JOUNIAUX / Sébastien THEVENY / Léonard PELLEN / Sophie MANCEL
Olivier DELCROIX / Éric LE PARC / DÉCHÉANCE / Arsinoë POH

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !