“Un bon roman policier sur un air jazzy”

3 Nov 2020 | À la une, Chroniques-La Disparition De Natacha B.

Ce roman est très bien écrit et l’écriture est fluide. L’auteur a son propre style, qui m’a énormément plu ! J’ai aimé les dialogues, avec un langage sans chichi qui nous fait littéralement rentrer dans l’histoire et se sentir proche des personnages. Et en parlant de personnages, il y a de sacrés phénomènes, je pense aux drôlissimes soi-disant jumelles Gisèle et Germaine ou à Ménarde !!

 L’histoire m’a tenu en haleine tout le long. Entre rebondissements et fausses pistes, l’auteur joue avec nous ! Et l’histoire se termine comme je les aime, de façon inattendue !!!

Je vous résume ; Ragevain, petit village déserté et abandonné depuis la fermeture de l’usine une vingtaine d’années plus tôt. Seul le bar tenu par Rose et Max Branezo, le Contretemps, essaie de survivre avec leurs concerts de jazz donnés par la famille Caradich qui ramène quelques habitués et quelques touristes.

Un jour d’été, Max prévient la police. Sa fille chérie, Natacha, 20 ans, a disparu. L’inspecteur Léonard Noct et sa jeune stagiaire Charlotte Mauvin, vont enquêter sur la disparition de la jeune fille. Mais l’enquête qui semble, au premier abord, une simple disparition, se complique ! Tout d’abord, pourquoi personne ne s’inquiète de sa disparition, car nous apprenons que Natacha a disparu depuis plus de quatre mois ! Pourquoi, a-t-on l’impression que beaucoup cachent des choses ? Nos enquêteurs vont devoir découvrir tous ces secrets.

On découvre un duo d’enquêteurs très attachant, dont on suit l’évolution de leur collaboration et de leur relation personnelle.

Bon, il est assez difficile de chroniquer ce roman sans spolier, donc je vais m’arrêter là et vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même. Donc, si vous aimez les romans policiers avec une enquête policière pleine de rebondissements, pleine d’intrigue, il est pour vous !!

Un immense merci à La fourmilière livresque de Nanou
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

La Disparition de Natacha B. | POLAR

Disponible sur Amazon en Broché ou E-book

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !