Un roman chargé de suspense à lire de toute urgence !

26 Août 2019

Un roman chargé de suspense à lire de toute urgence ! 

 Un roman chargé de suspens, sur fond de secrets de famille. EnquêteThriller.

SAM

Voici Sam, le premier personnage principal de ce roman. Il apparaît dès les premières pages comme un homme d’une trentaine d’année très passif, dénué de toute émotion, un dadais d’une simplicité naïve. Mais au fil des pages nous découvrons plus un personnage effacé, étouffé et rabaissé par son beau-père et son demi-frère. Son niveau intellectuel n’est pas au beau fixe, mais estime ne pas avoir à être jugé par des personnes qui ne valent pas mieux que lui. Il erre dans sa vie sans véritable but, dans une famille sans relief avec une mère étouffante et un beau-père arriviste et conformiste.

CAROLE

Carole à 50 ans, et elle est infirmière. Elle a passé sa vie à s’occuper des autres et a regagné la Rive Nord pour intégrer le seul et unique centre médical des Trouédans : cette prison à ciel ouvert partagée entre la délinquance, la drogue et l’errance. Suite à la mort de sa meilleure amie, elle apprend un terrible secret qui va avoir l’effet d’une bombe. Elle seule va être en mesure d’apporter la vérité. Une vérité vieille de 25 ans, qui a fait plus de mal que de bien … et ce n’est que le début. Ce qu’elle a découvert est trop grave, trop important. Le temps est compté.

MARGAUX

Cette prostituée de 25 ans voit sa vie basculer, le jour de la mort de sa mère. C’est une fille déterminée, psychologiquement fragile et qui souhaite venger son père pour l’erreur judiciaire dont il a été victime. Elle va apprendre la vérité sur ses origines et mener sa nouvelle sa vie avec les révélations et découvertes issues de ses recherches.

 

Voici l’histoire de 3 personnages complètement différents, venus de milieux sociaux opposés. Nous plongeons, dans Les Racines Bleues de Frédéric ROCCHIA dans un petit port de pêche quasi désert à longueur d’année. Les trouédans sont les habitants de cette île de pestiférés ou la délinquance, la drogue et la prostitution se sont lentement installés pour régner en maître. Cette histoire est axée sur les non-dits, les secrets de famille et des vérités cachées qui resurgissent un beau jour.

Faut-il tenter d’éclaircir tous les mystères ? 

Toutes les vérités sont-elles bonnes à entendre ?

3 univers, 3 personnages que tout oppose, et qui ont toujours vécus entourés de secrets. Des non-dits préférés à la vérité quand celle-ci est trop dure à entendre. L’histoire est très bien trouvée, et l’intrigue est bien construite, avec un suspens présent. J’aurais aimé avoir un peu plus de pages pour profiter un peu plus longtemps de cette intrigue. Comme dans le dernier roman de l’auteur, j’ai adoré l’ambiance, l’univers et les personnages. Un très bon livre à lire de toute urgence 😉

Les Racines Bleues – 13 août 2019
Un roman chargé de suspense à lire de toute urgence !
Bejiines

 

Un immense merci à Bejiines
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !