“Une belle découverte littéraire et humaine”

16 Juin 2020 | Chroniques-Ce que le temps fera de nos vies

Une histoire incroyable dans l’univers des rêves … mais pas que .

Nous allons suivre un jeune couple : Tom et Jeanne. 2 artistes dans l’âme .

Tom est musicien et donne des concerts dans la taverne de Sulivan. Jeanne anime des soirées littéraires dans une librairie située dans le quartier de l’épingle verte pour y lire les poèmes qu’elle écrit .

Tous les 2 vivent dans une maison isolée dans la forêt . Un héritage provenant des parents de Tom. Un couple plein d’amour , uni mais dans lequel la jalousie crée quelques tensions.

A la suite d’une petite crise, le réveil se fait sans la présence de Jeanne . Pas un mot, rien . Aucune explication. Et plus troublant encore plus aucune trace d’elle dans la maison . Tout a disparu. Un bonheur qui va bousculer en une fraction de seconde. Tom est dans l’incompréhension totale. Tout allait pour le mieux . Pourquoi Jeanne aurait-elle décidée de disparaître ainsi ?

Ce que va découvrir Tom est totalement incompréhensible. Personne dans son entourage n’a de souvenirs de ce couple .

Pour eux il est célibataire et ne fréquente personne . Sont-ils ils frappés d’amnésie? Devient-il dingue, une mauvaise blague ? Il ne comprend plus rien . Tout lui échappe. Il ne peut se résoudre à oublier son passé et fera tout pour comprendre ce qui se passe.

Mais plus son enquête avance et plus il sombre dans une certaine forme de folie. Rêve ? Réalité ? Comment peut on effacer ainsi 8 ans de vie commune?

Impossible de vous en dire plus sans spoiler l’histoire donc à vous de lire cet excellent livre pour le découvrir. Et croyez-moi vous n’êtes pas au bout de vos surprises . Beaucoup de suspens, de rebondissements qui rendent ce livre addictif jusqu’à la dernière page.

Une histoire incroyable qui vous fera réfléchir à 2 fois avant de vous endormir et vous laisser bercer par vos rêves …les personnages du quartier de l’épingle verte sont attachants et chacun trouvera sa place dans ce récit . Marie la libraire , Babette la boulangère au caractère trempé et pour elle hors de question de faire autre chose que du pain . Nous avons également Basile l’épicier et « concierge du quartier , Octave , un Tavernier qui ne mâche pas ses mots , Zoé qui travaille dans un cinéma et pour finir Betty amie de jeunesse de Jeanne .

La plume de l’auteur est très agréable , fluide . Une fois commencé ce livre impossible de le lâcher . Il vous entraîne dans un tourbillon d’émotions , sentiments , situations auxquels vous ne pourrez résister .

Un livre que je vous conseille mais de préférence pas avant de vous endormir …

Un immense merci à “NATH-A-LU”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !