“Une enquête complexe, un polar addictif”

11 Août 2020 | À la une, Chroniques-La Disparition De Natacha B.

j’ai retrouvé avec plaisir la plume de Frédéric , auteur que j’avais découvert dans « Les racines bleues ».

Ici il nous propose un bon polar avec une enquête se situant dans le terroir , dans un village fantôme suite à la fermeture de l’usine qui la faisait vivre. Tout commence par ce que l’on pourrait croire une enquête banale: la disparition de Natacha 20 ans du jour au lendemain . Son père a attendu avant de déclarer sa disparition .

L’enquête est confiée à l’inspecteur Noct et sa stagiaire Charlotte . Après une présentation des protagonistes vous allez vite vous rendre compte de la complexité de cette enquête .

Nous voilà plongés dans un village dans lequel la seule distraction et animation se situe dans le café le « contretemps » tenu par les parents de Natacha et les concerts de jazz qu’ils proposent 1 fois par semaine. Des secrets longtemps enfouis vont ressurgir jusqu’aux révélations finales .

Malgré quelques clichés dans la façon de parler de nos habitants , quelques petites invraisemblances, l’auteur nous entraîne dans cette enquête avec ce duo qui apprend à se connaître et qui vont avoir du fil à retordre.

Noct est un personnage attachant , centré sur son enquête avec des méthodes qui semblent fonctionner .

Charlotte sa stagiaire est pour moi un peu trop avenante pour une débutante et prend un peu trop d’initiatives sous le coup de l’impulsion.

Mais le duo semble fonctionner. Une famille qui baigne dans le jazz , des jumelles hautes en couleur comme beaucoup dans ce village , des personnages secondaires qui au final auront une importance dans les révélations finales … la plume de l’auteur est fluide , agréable et addictive .

Du suspens , une enquête complexe , des secrets de famille … Tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture .

Un immense merci à “Nath a lu”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !