Salut à toutes et tous, à celles et ceux qui me suivent depuis toutes ces années d’écriture. Je viens un peu vous donner de mes nouvelles, car j’ai pris de nombreuses décisions concernant mon avenir littéraire et je voulais vous en toucher un petit mot.
Après tout c’est aussi grâce à vous si j’ai pris plaisir à écrire toutes ces années.
J’ai commencé à écrire en 2015, à la naissance de mon fils. J’ai créé ma maison d’édition en 2019, et j’ai parcouru les routes des dédicaces pendant près de 6 années avec parfois 50 séances par an.
Pendant toutes ces années donc, j’ai autoédité 6 romans, en passant de l’anticipation au thriller, jusqu’au polar et au fantastique. Grâce à la plateforme d’Amazon dédiée aux auteurs et à l’autoédition, j’ai donc pu vivre de ma plume et trouver un lectorat fidèle et bienveillant, et autant le dire j’ai adoré rencontrer lectrices et lecteurs et échanger autour des thèmes que j’abordai dans mes romans.
Mais voilà, l’autoédition n’est pas de tout repos, les salons accessibles lorsque l’on est indépendant sont restreints, et publier sur Amazon n’est pas toujours très apprécié.
Je ne débattrai pas de l’opportunité que les nouveaux médias offrent aujourd’hui aux auteurs qui ont envie de prendre la parole et de raconter leurs histoires, mais je suis conscient que je n’aurai jamais pu tenter l’aventure 10 ans plus tôt sans ces nouveaux moyens.
Je voue un amour inconditionnel pour l’écriture. Sans écriture, je me sens incomplet et pendant ces derniers mois, j’ai éprouvé un besoin viscéral de raconter à nouveau des tas d’histoires, d’aborder tant de sujets qui me tiennent à cœur.
Alors avant même d’amorcer l’écriture d’un nouveau roman, je me suis demandé si je me sentais encore capable de continuer la route de l’autoédition qui reste éprouvante et souvent mal jugée.
Cette idée n’est pas arrivée par hasard. Pour celles et ceux qui me suivent, vous n’êtes pas sans savoir, qu’en parallèle de l’écriture de romans, j’ai écrit plusieurs séries de bandes dessinées érotiques, et la signature chez La Musardine, un éditeur parisien, dans le courant du mois de novembre m’a permis de goûter aux joies de l’édition.
Voilà pourquoi je préfère faire une pause avec l’autoédition et consacrer l’écriture de mes prochains romans à l’édition classique. Bien sûr c’est un nouveau défi qui se présente à moi, car, comme vous le diront bon nombre d’auteurs, il ne suffit pas de décider d’être édité pour que cela arrive.
C’est un véritable parcours du combattant. Mais j’ai envie de relever le défi pendant les prochaines années.
Avec mon expérience personnelle, et mon « ancienneté » dans le métier d’auteur, peut-être pourrai-je convaincre un éditeur, ou des éditeurs de publier mes histoires. Seul l’avenir me le dira. C’est pourquoi j’avais envie de partager le début de cette nouvelle aventure avec vous. Qui sait où tout cela me mènera ?
J’ai donc, dans cette nouvelle perspective, enfin repris l’écriture, avec un roman très différent des précédents.
Je ne signerai pas cet ouvrage avec mon nom habituel, mais plutôt avec mon nom d’auteur de BD érotiques.
En effet, ce roman sera un thriller politico-érotique qui parle de féminisme, de patriarcat, et de renversement de société. Un vaste projet qui se déroulera sur trois tomes, le premier étant en cours d’écriture en ce moment même.
J’ai donc retrouvé le bonheur des matinées caféinées devant mon clavier dans mon petit bureau spartiate, et de mes douces musiques jazzy qui me redonnent le goût du récit et de l’intrigue.
À suivre donc …
Merci de m’avoir lu !