“Palpitant, bien ficelé, suspens garanti, dénouement inattendu !”

6 Mar 2020 | Chroniques-La Disparition De Natacha B.

« Palpitant, bien ficelé, suspens garanti, dénouement inattendu »

L’auteur nous entraîne, entre rebondissements et fausses pistes, dans une enquête au fin fond d’un village déserté, aux accents de terroir très franchouillard. D’où le choix du vocabulaire dans les dialogues. Un peu trop, peut-être, à mon goût.
A cela, s’ajoute le côté enquête sur place avec rapprochement des protagonistes principaux et autres événements voulus par l’auteur. Pas vraiment toujours très crédibles mais qui servent aux objectifs de l’auteur.
Néanmoins, Frédéric Rocchia parvient à nous faire oublier les libertés qu’il ose prendre dans ce polar haletant et ce jusqu’au bout.
On lui pardonne, car l’intrigue est bien construite et la résolution de l’énigme bien amenée. Le fil conducteur se déroule tel un fil d’ Ariane et le suspens nous tient en haleine jusqu’à l’obtention des réponses qui s’avèrent particulièrement surprenantes dans le dénouement très inattendu.
Le décor est particulièrement bien brossé, que ce soit sur le plan musical ou du le contexte social et l’on imagine aisément les conséquences désastreuse de la fermeture de l’usine. L’auteure effleure d’autres thèmes contemporains qui donne ainsi plus de réalisme à cette histoire. l’auteur nous attache aux personnages centraux comme secondaires y compris à cette Natacha à la fois absente et si présente pourtant.
La touche d’humour m’a fait franchement rire dans certains passages ayant pour protagonistes les fameuses jumelles.
Le style est fluide et plaisant, la plume addictive. […]
Une lecture passionnante qui nous plonge dans les secrets de famille et nous permet de passer un excellent moment et stimule vos cellules grises. Un auteur que je remercie et que je pense suivre désormais.
Ps J’aime beaucoup la couverture.

 

Un immense merci à “Évasion Lecture”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !