“Un roman captivant et émouvant”

18 Juin 2020 | Chroniques-Ce que le temps fera de nos vies

Mon ressenti:
Jeanne est passionnée de lecture et écrit de la poésie. Elle anime des rencontres littéraires à la librairie de son quartier.
Tom est accordéoniste et joue lors de soirées concerts à la taverne de Suli.
Ils forment depuis 8 ans un couple idyllique dans leur petit quartier de l’épingle verte. Ils vivent de manière simple, se contentant de ce que leur offre la vie. Leur amour est puissant, nous le ressentons dans chacune de leurs paroles, chacun de leurs actes.
Mais voilà, un matin Jeanne a disparue, pas un mot, pas une explication… et aucune trace d’elle, nulle part. Tom se retrouve alors perdu sans sa bien-aimée. Il est totalement désemparé par la situation. Il part alors à sa recherche dans le quartier, mais personne ne semble pouvoir lui venir en aide.
Tom passe par des émotions diverses, toutes plus fortes les unes que les autres : incompréhension, tristesse, colère… D’incompréhensions en révélations, finira-t-il par retrouver celle qui est l’amour de sa vie ?
Je découvre avec ce roman la plume de Frédéric Rocchia, et je suis conquise. Une trame bien trouvée, bien travaillée et sortant de l’ordinaire, ce qui donne un vrai plus. L’écriture est fluide et légère, on s’en imprègne facilement. Le décor est bien planté au travers de descriptions qui nous font entrevoir les paysages, les lieux et les personnes avec beaucoup de précisions. Les personnages sont attachants et chacun trouve sa place dans l’histoire.
Je me suis particulièrement attachée à Tom qui m’a fait ressentir ses émotions de manière intense ? J’étais totalement impliquée avec lui dans ses recherches et sa quête de réponses.
Les rebondissements et les révélations sont amenés de manière parfaite pour faire avancer l’histoire et nous apporter des éléments de réponse. Le récit est rythmé, je ne me suis pas ennuyée une minute.
La fin est quant à elle inattendue est m’a totalement surprise. Pour en savoir plus, partez à la découverte de Tom et Jeanne dans ce récit où passe énormément d’émotions. De nature sensible quelques larmes ont d’ailleurs coulées.
Merci beaucoup à l’auteur pour ce service presse et cette découverte.

Un immense merci à “Mon clin d’œil livresque”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !