« Un thriller captivant »
L’histoire débute avec la présentation de Sam, le jour de ses trente ans. Nous découvrons un jeune homme couvé par sa mère et rabaissé par son beau-père et son demi-frère, il ne se sens pas à sa place et à une vie bien vide et sans but alors pourquoi la poursuivre ?
Carole, cinquantenaire, est infirmière sur la rive Nord, elle a fait le choix de revenir après ses études afin de venir en aide aux autres mais aujourd’hui elle se rend compte que son combat n’a pas vraiment évolué.
Margaux quand à elle est une jeune prostituée de 25 ans. Elle vit avec sa mère qui lui a tout apprit du métier. Toutes deux vivent dans une caravane jusqu’au jour ou la jeune femme doive faire fasse à un drame.
3 personnages, 3 destins mais 1 seule vérité.
Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire proprement dite de peur de ne vous en dire trop.
Mais sachez qu’au fur et à mesure que l’histoire avance la vie des personnages s’entremêle et se délie, ils sont tous liés sans le savoir par le mensonges et les non-dits.
Je dois avouer que j’ai eu du mal à m’immerger dans ce roman ou je ne comprenais pas ce qui relié les premiers chapitres et pourtant je l’ai lu d’une seule traite. L’auteure a su apporter au fur et à mesure des pages des détails qui font qu’il faut que tu saches ce qu’il va se passer. Bravo pour cela !
La plume de l’auteur est fluide et très riche ce qui rend la lecture agréable.
Une histoire originale qui nous fait remonter le temps pour enfin découvrir ce qu’il c’est passé il y a 25 ans.
En bref une lecture agréable qui vous emmènera sur les traces d’un drames familiales bien caché.
Un immense merci à « Sur les ailes d’un livre
pour cette chronique !
Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.