“Une histoire déroutante, un excellent suspense”

24 Août 2020 | À la une, Chroniques-Ce que le temps fera de nos vies

Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia est une histoire surprenante qui m’a laissée perplexe. Je suis encore sous le choc du final.
Tom et Jeanne s’aiment, ils mènent une vie simple et heureuse dans la forêt. Elle écrit des poèmes, il joue de l’accordéon. Ils fréquentent la librairie et la taverne du quartier. Touts les habitants de l’épingle verte, leur quartier, se connaissent et tout semble calme et tranquille dans ce quartier de la ville. Seulement voilà, un beau jour Jeanne disparaît et personne ne se souvient d’elle.
Une histoire où la jalousie, la vengeance, les remords, la science, le désir et des retours dans le temps vont mener les personnages à une situation incroyable. Pourquoi Tom a-t-il conservé la mémoire ? Qui tire les ficelles ? Cette histoire va nous entraîner de rebondissements en rebondissements jusqu’à une fin imprévisible.
Frédéric Rocchia est un auteur plein de ressources et d’imagination quand au devenir de ses personnages. Il a un style fluide et agréable à lire. C’est aussi un excellent créateur d’atmosphère car il nous fait passer d’une histoire cosy, à la limite du feel-good à un univers plus sombre où plusieurs hypothèses nous interpellent jusqu’à la dernière renversante mais il est vrai que dans ce livre chaque détail a son importance.
Une lecture qui m’aura bien intriguée et je ne saurais trop remercier Frédéric Rocchia pour cette excellent roman.

Un immense merci à “Mharnör”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !