Je vais enfin vous retrouver !

29 Août 2021 | À la une, Événements

Je voulais vous dire un petit mot juste comme ça en passant, quelque chose que j’avais sur le cœur.

2019 fut une année qui restera à jamais gravée dans ma tête. Après la publication de mes deux premiers romans, « Le secret de la lune » en 2017 et « La disparition de Natacha B. » en 2018, j’ai pris une décision, sortir de mon petit bureau improvisé pour me jeter dans le grand bain des dédicaces.

Et quelle année ! Plus de 50 séances de dédicace en 2019, l’écriture d’un troisième roman, « Les racines bleues » publié en octobre 2019. La rencontre avec vous lectrices et lecteurs fût une des plus belles choses qui me soit arrivée dans ma vie.

Mais 2020 arriva et je pris une décision compliquée, cesser les séances de dédicace en attendant que l’orage de la crise, qui nous a tous bouleversés, passe. Dès le mois de mai, je publiai mon quatrième roman, « Ce que le temps fera de nos vies », et au début de cette année, un nouveau polar, « Les tuer tous ! »

Mais l’essentiel manquait à l’appel, vous rencontrer, vous parler, échanger avec vous, autour de récits, de personnages, vous couvrir de mes nouvelles histoires et partager avec vous cette passion si dévorante qu’est la littérature et le roman. Écrire sans rencontrer ses lecteurs, n’a pas la même saveur.

Et puis, une idée me vint. Une idée qui trottait dans ma tête depuis longtemps et qui attendait le bon moment pour ressortir. Et le moment ne pouvait être mieux choisi. En attendant des jours plus cléments, je décidai de reprendre mon tout premier roman, « Le secret de la lune » et de le réécrire totalement.

Pour la petite histoire, ce roman, faisant partie d’une grande épopée que je compte écrire pendant plusieurs années, fut le premier à voir le jour en 2017. Cependant, du fait sans doute de ma jeunesse d’écriture, il ne me convenait plus. J’estimais qu’il méritait d’être plus développé, à la lumière de l’histoire globale qui prenait forme dans mon esprit depuis si longtemps.

C’est ainsi que je décidai de diviser mon premier roman en trois romans tout aussi volumineux, mais dans lesquels beaucoup d’autres histoires non racontées vont voir le jour.

Je suis actuellement donc en pleine écriture du tout premier volume d’une longue série qui verra la parution d’un nouvel épisode tous les deux ans, car je veux continuer d’écrire des polars, des thrillers, des romances …

Mais si je vous raconte tout cela aujourd’hui, c’est aussi car depuis presque un an, j’ai choisi de ne plus trop intervenir sur les réseaux ou sur mon site, me consacrant à 100% à l’écriture, comme je viens de vous l’expliquer. Et si je reviens un peu vous donner de mes nouvelles, c’est aussi pour vous annoncer que très bientôt, je vais enfin reprendre la route de dédicaces qui j’espère sera cette fois-ci ininterrompue. Je vais enfin vous retrouver, après tout ce temps vous m’avez tellement manqué !

Je vous dis donc à très vite, et rien que ça, ça me rend vraiment heureux !

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !