“Un livre surprenant et du suspense jusqu’au bout”

7 Sep 2020 | Chroniques-Ce que le temps fera de nos vies

J’ai lu « Ce que le temps fera de nos vies » de Frédéric Rocchia.

…. le récit débute sur le quotidien de Jeanne, la poétesse, et Tom, le musicien, un jeune couple amoureux que rien ne devait séparer. Un mystérieux accident, la disparition brutale de la jeune femme et d’autres événements inexplicables vont s’enchaîner et construire l’intrigue du roman…

Frédéric Rocchia accompagne le personnage principal, Tom, dans sa quête éperdue pour retrouver sa bien-aimée. de rencontre en rencontre et au fil des rebondissements, le jeune musicien confronté à une réalité qui n’est plus la sienne va perdre ses repères. Il sera embarqué malgré lui dans l’exploration d’une autre vie, au milieu de personnages qui semblent avoir perdu la mémoire.

Les actions du passé et du présent s’imbriquent parfaitement pour créer une fiction bien ficelée. L’auteur dissèque les angoisses de son personnage qui ne retrouve pas son univers habituel, et organise ainsi une véritable progression de l’intrigue.

Au-delà de l’histoire, Frédéric Rocchia explore plusieurs thèmes : le temps, le rêve, la mémoire, le choix et les chemins non empruntés qui pourraient s’apparenter à des vies parallèles dans un autre espace-temps.

Un livre surprenant, bien écrit qui tient en haleine jusqu’au bout.

Un immense merci à “Irisyne”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !