“Une incroyable aventure, une merveilleuse découverte ! “

4 Juin 2020 | Chroniques-Ce que le temps fera de nos vies

« Une histoire intrigante»

Je remercie Fréderic Rocchia pour m’avoir sollicité pour ce service presse, je ne connaissais pas sa plume et je dois dire que j’ai fais une merveilleuse découverte .

J’ai tout d’abord été attiré par un résumé prometteur et plein de mystère, une romance très originale et je me suis laissée happer par la plume enchanteresse de l’auteur.

Frédéric Rocchia nous présente en premier lieu les protagonistes et nous les fait aimer.

Leur quotidien, leurs sentiments et leurs peurs tout y est décrit, c’est ainsi que l’on découvre Tom et Jeanne, un couple atypique et très amoureux , leur parcours est une idylle, ils se sont rencontrés et ne se sont plus quittés.

Tom est un musicien, et compositeur, il se satisfait de sa vie au côté de Jeanne, à part quelques échanges avec leur bon voisinage, il n’a besoin de rien d’autre pour être heureux.

Jeanne qui est tombée sous le charme de Tom, a déposé sa vie entre ses mains, passionnée de poésie et de lecture, elle jouit au quotidien de ces simples plaisirs.

Très dépendant l’un de l’autre notre couple a pourtant une peur, celle d’être séparé, car le bonheur suscite quelques convoitises.

Cette histoire est une incroyable aventure vécu au travers de personnages attachants.

J’ai adoré Tom, cet homme prêt à tout pour retrouver son amour, parfois perdu, parfois audacieux, il nous fait nous poser beaucoup de questions sur la définition propre de notre existence; qu’ai-je fait, qui j’aurais pu être ?

Autant de questions qui resteront sans réponses, mais qui auront le mérite de nous faire réfléchir.

Le récit nous emmène dans une course effrénée qui nous tient en haleine à chaque moment, la rencontre de bons nombres de personnages et d’événements viennent mettre bout à bout des indices qui révéleront une dénouement totalement inattendu.

Les personnages et leurs émotions sont totalement maîtrisés. J’ai été touché par leur personnalité mais pas seulement, l’histoire incroyable que nous conte Frédéric nous transporte dans une quatrième dimension car oui ce n’est pas qu’une simple romance.

C’est avec beaucoup de talent que l’auteur a su manipuler notre petit cerveau et nous emmener dans une réflexion époustouflante.

Cette plume agréable et fluide ne pourra que vous séduire, alors si vous aimez partir sur des chemins croisés et laisser votre imagination courir , n’hésitez plus ce livre est fait pour vous .

En tout cas moi je l’ai adoré.

 

Un immense merci à “Des pages et moi”
pour cette chronique !

Retrouvez l’intégralité de cette chronique ICI.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !